Qu’est ce que l’autorité de domaine ?
L’autorité de domaine, Domain Authority ou DA mesure la force de votre site internet sur une echelle de 0 à 100. Le terme a été inventé par Moz, société de logiciels spécialisée dans le marketing. Le DA est calculé en fonction de plusieurs facteurs qui sont les suivants:
- Nombre de liens entrants vers le site.
- Page Rank des sites pointant vers le votre.
- Le nombre de mots clés dans les pages du site.
- La densité de mots clés dans vos pages.
Pourquoi l’autorité de domaine est important ?
L’autorité de domaine est un élément nécessaire pour déterminer la popularité d’un site et son influence sur les moteurs de recherche. C’est un indice du lien entre votre site et les moteurs de recherche. Plus vous avez une autorité élevé, plus vous avez une visibilité sur le web.
L’autorité de domaine est donc un moyen de savoir si votre site est important ou non, et si vous avez une chance d’être bien placé dans le référencement naturel par Google, Bing ou Yahoo ! Il est important de s’en occuper et de réfléchir à comment avoir une bonne autorité de domaine.
Comment avoir une autorité de domaine ?
Il est difficile de mettre un chiffre précis sur l’autorité de domaine. Vous pouvez cependant lui donner une note de 10 à 50. Pour avoir une note supérieur à 50, il faudra une optimisation du site, des liens entrants et un travail particulier sur la rédaction. Si vous avez une autorité de domaine de 20, cela ne veut pas dire que vous avez un mauvais site. Cela veut dire que vous avez un site qui n’est pas encore optimisé pour le référencement naturel, mais que vous pouvez le faire si vous le souhaitez.
Un site qui a une autorité de domaine élevée va être plus facile à être bien placé dans les résultats de Google. Cependant, un site avec une autorité de domaine basse n’est pas forcément une mauvaise chose. Un mauvais site avec une bonne autorité de domaine aura des résultats très décevants.
Pourquoi est-ce important ?
L’autorité de domaine est un indicateur important dans le référencement naturel. Cela permet d’avoir une note sur votre futur positionnement, et vous pouvez ainsi évaluer si vous avez une chance ou non d’être bien placé dans les résultats de Google. Mais l’autorité de domaine, comme tous les autres critères de Google, n’est pas la seule chose à considérer.
En résumé
L’autorité de domaine est le nombre de sites qui ont un lien vers votre site. Plus le nombre de liens que vous avez sera élevé, plus votre autorité de domaine sera élevée.
Un site avec une autorité de domaine basse n’est pas forcément un mauvais site, et un site avec une autorité élevée n’est pas forcément un bon site. L’autorité de domaine est un indice sur la manière dont votre site est perçu par les moteurs de recherche. Votre site pourrait très bien être très bien positionné sans avoir d’autorité de domaine élevée. Ce n’est pas une question d’autorité de domaine, mais plutôt d’optimisation.